Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ATELIER DE POTERIE Créa-terre et feu
ATELIER DE POTERIE Créa-terre et feu
  • Bienvenue dans mon Atelier-Boutique à Valensole.Céramiste Raku et créatrice de bijoux en céramique. Stages de poterie raku et céramique adultes et enfants. Intervenante, je me déplace dans les ateliers. .Ouvert tous les jours. Commandes possible.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 68 308
15 avril 2014

EXPO LA BERGERIE !!!

Cette année, pour notre expo annuelle j'ai travaillé des nouvelles matières.

J'ai appelé cette nouvelle gamme : RÉMINISCENCE. Ne me demandez pas pourquoi, ce mot m'est venu tout naturellement quand il a fallut lui trouver un nom. Définition : souvenir imprécis, où domine la tonalité affective.

Cette définition résume tout à fait ma démarche pour certaine de mes créations.

 Inspirée par le végétal et le minéral, réminiscence est une pièce tournée en faïence noire.

Elle est ensuite découpée et tournassée sur le tour.

Je rajoute par collage des morceaux de porcelaine que je texture longuement  pour donner cet effet de matière.

Je biscuite ma pièce à 1020 ° environs puis, je la patine  pour faire ressortir sa matière et sa brillance.

J’aime beaucoup cet effet satiné qu’apporte la patine avec la porcelaine à l’état brute et matte.

Je texture mes pièces depuis toujours, ça me fait penser à mes chères calanques de la côte bleue. Ses rochers torturés, la flore marine, les écorces de pin bref l’environnement où j’ai grandi où je vie.

 Au plaisir de vous rencontrer et peut-être partager un verre ensemble lors de notre vernissage le vendredi 25 Avril à partir de 18h00.

Sinon passez faire un tour du 24 au 30 avril de 10h00 à 19h00.

A bientôt,         

http://www.otcarrylerouet.fr/expositions_a_la_bergerie.htm

sylvie

 

expo carry 2014

 

DSC01215DSC01273DSC01272

DSC01316DSC01263Quelques'unes de mes nouveautés !!! A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité