Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ATELIER DE POTERIE Créa-terre et feu
ATELIER DE POTERIE Créa-terre et feu
  • Bienvenue dans mon Atelier-Boutique à Valensole.Céramiste Raku et créatrice de bijoux en céramique. Stages de poterie raku et céramique adultes et enfants. Intervenante, je me déplace dans les ateliers. .Ouvert tous les jours. Commandes possible.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 68 325
27 octobre 2014

STAGE ENFANTS !!!

Bon voilà, notre stage enfants vient de se terminer. Un bel élan créatif avec une bonne ambiance de groupe (comme d'habitude) !!

Pour se premier stage de l'année pas de thématique imposée mais au contraire découverte de la matière, de ses possibilités et des différentes techniques de façonnage. 

Ensuite, les enfants ont décorés leurs pièces aux engobes (terre liquide coloré avec des oxydes). Maintenant séchage des pièces, puis 1er cuisson (biscuit) puis trempage dans un bain d'émail et 2ème cuisson ( hé oui, la céramique c'est long est compliqué) !!

Pouvoir transmettre et faire découvrir "mon métier" dès le plus jeune âge est pour moi source de satisfaction.

En effet, l'argile offre aux enfants un champ exceptionnel d'expréssion de leur créativité.

Pour notre prochain stage pendant les vacances de Février, j'y réfléchis déjà, nous réaliserons des pièces utilitaires comme par exemple un saladier ou peut-être un service à thé (pour les plus aguerris).

Nous avons la possibilité de mettre en place sur demande des stages tout au long de l'année, nous étudions toutes vos demandes,

Je tenais à remercier Marion pour son aide bien précieuse (stagiaire BAFA) et également géraldine pour ses moelleux aux chocolats (que les enfants ont adorés).

A bientôt et je vous contacte dès que vos pièces sont prêtes.

 

Sylvie

DSC02102DSC02104

DSC02108DSC02111

DSC02113DSC02122

DSC02123DSC02124

DSC02129DSC02127

DSC02132DSC02133

DSC02135DSC02138

DSC02145DSC02142

 

DSC02150DSC02149

DSC02148DSC02147

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité